Titre : Difficulté à effectuer une démarche d’échange de permis de conduire

Ressenti de l'usager : Négatif

Je suis résident en France et je souhaite effectuer une demande d’échange de permis de conduire étranger. J’ai rencontré des difficultés car le système ne reconnaissait pas correctement mon titre de séjour.
J’ai essayé d’utiliser les services en ligne et différents moyens d’identification, mais certaines étapes étaient difficiles à comprendre. Il est également compliqué d’obtenir des informations précises lorsque la situation est particulière.
Je souhaiterais que les démarches soient plus claires pour les personnes bénéficiant d’une protection internationale et titulaires d’un titre de séjour. Une meilleure explication des documents acceptés et de l’état d’avancement du dossier serait très utile.
Merci pour votre travail et pour les améliorations futures du service.

workout le 25/06/2026 - Val-d'Oise

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour workout,

Nous vous remercions pour votre témoignage et nous sommes désolés que votre expérience sur notre site n’ait pas été à la hauteur de vos attentes.

Vous nous indiquez rencontrer des difficultés pour effectuer votre demande de permis de conduire.

Afin que nous puissions vous apporter notre aide pour l’établissement de votre demande, nous vous invitons nous adresser une demande d’informations directement sur notre site en cliquant sur ce lien : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/aide-et-contact

De plus, nos équipes sont joignables du Lundi au Vendredi de 09h00 à 17H00 au 3400 (n° non surtaxé).

Pour information complémentaire, des points numériques (avec ordinateurs, imprimantes et scanners) sont mis à disposition dans de nombreuses communes.


Vous pouvez trouver les points numériques à l’adresse : https://lannuaire.service-public.fr/recherche?audience=particuliers&whoWhat=points%20num%C3%A9riques 

Nous travaillons quotidiennement à l’amélioration des services et la simplification des démarches. 

Nous espérons que votre situation va évoluer rapidement.

Cordialement,
Laurianne pour France Titres - ANTS

Comment avez-vous trouvé la réponse ?