Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Demande de passeport
Ressenti de l'usager : Négatif
Les papiers demandés pour faire un passeport sont différents selon que l'on regarde la page web ou que l'on appelle : par exemple, pour une première demande de passeport, on me dit par téléphone qu'il faut un extrait de naissance, alors que, sur la page web, ce n'est pas mentionné.
La page web est lamentable : on nous dirige toujours vers les sites français quand, par exemple, on veut avoir un interlocuteur ou quand on veut savoir où faire les photos aux normes françaises.
Quand on appelle au consulat, les personnes qui nous répondent ne parlent même pas espagnol. Je travaille et je n'ai pas forcément le temps d'appeler moi-même. Ma fiancée ne parle pas français !
Toujours pour le téléphone, les personnes qui répondent, à part nous lire la page web du consulat, ne sont d'aucune aide !
Au consulat, je suis sur le territoire français. Les équipes de sécurité du consulat sont espagnoles et m'ont traité très, très mal, comme si j'étais un voyou ! Je ne me suis pas du tout senti en sécurité dans mon propre consulat par leur faute !
Au niveau du traitement que j'ai eu, la personne qui s'est occupée du passeport a été très compétente et très aimable... La seule personne compétente que j'ai croisée tout au long de ma démarche administrative. Et tout ça pour dire que je ne fais pas cette démarche pour le plaisir, et encore moins pour payer 96 euros pour le plaisir, mais parce que je suis obligé ! Pour être obligé de faire des papiers, traitement et service plus que lamentables !
Cette réponse a été générée par une IA à 81 % et vérifiée par un agent.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?