Deplorable

Ressenti de l'usager : Négatif

Cher Monsieur, chère Madame,
Je vous écris car je suis inscrit au registre des Français établis au Royaume-Uni depuis plus de quarante ans et je rencontre actuellement des difficultés importantes pour accéder à mon espace en ligne.
Je suis désolé - et, je l’avoue, assez frustré - de ne pas parvenir à me connecter à mon compte sur votre site. À chaque tentative, le système m’indique que mon adresse e-mail ou mon mot de passe ne correspondent pas aux données NUMIC enregistrées.
J’ai ensuite constaté que ma carte consulaire était périmée. J’ai donc essayé de me reconnecter pour mettre mes informations à jour, mais sans succès une nouvelle fois.
En dernier recours, j’ai tenté de refaire une demande d’inscription, pensant que c’était la seule solution possible. Malheureusement, cette demande a été refusée, sans explication complémentaire. Je me retrouve donc dans une impasse totale et ne sais plus quoi faire.
Pourriez-vous, s’il vous plaît, m’indiquer la marche à suivre afin que je puisse enfin accéder à mon compte et régulariser ma situation ?
Je vous remercie par avance de votre aide.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Marc le 23/06/2026 - Royaume-uni

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Direction des Français à l'étranger et de l'administration consulaire

Bonjour Marc,

Nous comprenons votre situation concernant l'accès à votre espace en ligne et la mise à jour de votre carte consulaire, et nous sommes désolé pour les désagréments rencontrés.

Pour résoudre ce problème,nous vous invitons à contacter votre consulat, aux coordonnées qui figurent sur son site Internet, et qui pourra ainsi vous guider dans ces démarches. Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.

Cordialement,
France Consulaire

Comment avez-vous trouvé la réponse ?