Site pas ergonomique et manque d'information.

Ressenti de l'usager : Négatif

Ma carte grise est ancienne et c'est mon prénom usuel qui y figure.
avec le nouveau système complétement informatisé, je ne peux pas me connecter puisque mes informations personnelles sont incomplètes sur ma carte grise.
Dans un premier temps c'est incompréhension : je ne vois pas pourquoi je ne peux pas me connecter. après plusieurs essais, je comprend d'où viens le problème.
Et là le parcours du combattant commence ! impossible de trouver une solution sur le site, pas de contact, pas le messagerie, seul un bot incompétent au téléphone me répond que tous les informations se trouve sur le site (ce qui est un comble !)
en désespoir de cause gemini me dis de faire une "autre demande"
et là en effet, je constate que c'est un menu déroulant qui propose autre demande.
dans un second temps, ma demande faite, je reçois des messages laconique me disant de faire des "actions de ma part" mais quand j’accède a ma demande, rien, hormis que ma demande est prise en compte. puis une attente interminable, sans indication de durée moyenne de traitement. Je m’inquiète de la validité de mon contrôle technique.
Et enfin, le message me disant que ma demande est traitée, mais là aussi je ne sais ni comment ni ce que je dois faire. A tout hasard, j'essaye de faire une demande et je découvre qu'enfin je peux me connecter et qu'un agent traitera ma demande. combien de temps, quels conditions ? je ne vous dis pas quel difficultés je rencontre auprès des acheteurs potentiels quand je leur dis qu'i y a des problèmes avec ma carte grise, qu'il faut attendre je ne sais combien de temps avant d'avoir un certificat de cession !
en somme ce service a beaucoup de choses a améliorer en particulier pour la communication.

Nuage le 23/06/2026 - Seine-Saint-Denis

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour Nuage,

Merci d’avoir partagé votre témoignage sur la plateforme « je donne mon avis avec Service Publics + ».

Nous sommes navrés des difficultés rencontrées lors de votre immatriculation. 

Pour des raisons de sécurité, il est impératif que les informations saisies lors de votre démarche soient parfaitement identiques à celles figurant sur votre carte grise (nom, prénom, date de naissance). 

A la moindre divergence d’identité, le site affiche un message d’erreur indiquant que vous n’êtes pas le propriétaire du véhicule.

En cas de blocage, une téléprocédure complémentaire est disponible, accessible uniquement en se connectant par FranceConnect dans la catégorie « faire une autre demande ». 

En cas de difficulté, vous pouvez vous rendre dans l’un des points numériques présents dans de nombreuses communes. Des agents y accompagnent les usagers dans la réalisation de leurs démarches en ligne.

  • Liste des points numériques en cliquant ICI 
  • Consulter la carte des espaces France services en cliquant ICI 

Nos équipes sont également disponibles du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00, au 3400 (numéro non surtaxé).

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire et espérons que votre situation va rapidement s’améliorer.

Cordialement,
Manuella pour France Titres - ANTS

Comment avez-vous trouvé la réponse ?