Mecontent 19/06/2026 Martinique (972)

Ressenti négatif

Permis de conduire non fourni au bout de 6 mois

J'avais précédemment mis une bonne appréciation pour la réalisation de ma demande de permis de conduire en ligne.

Aujourd'hui, c'est mon mécontentement que je viens exprimer ici.

6 mois que j'ai effectué ma demande et je n'ai toujours pas reçu mon permis. Il est en vérification depuis 6 mois ! J'ai payé un timbre fiscal et fait une demande pour rien depuis 6 mois.

J'ai écrit pour réclamer mon permis. Je pense que c'est une IA qui me répond car rien ne bouge et il m'est toujours demandé de vérifier l'état d'avancement de mon permis qui n'a pas bougé en 6 mois, objet de ma réclamation !

J'aurais dû faire ma demande en Mairie, le service est nettement plus rapide. Je regrette d'avoir fait cette demande en ligne, d'autant que je viens d'apprendre que mon petit-fils a obtenu son permis au bout de 6 mois et plusieurs réclamations.

2 personnes ont vécu une expérience similaire, et vous ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour Mecontent,

Nous avons bien pris connaissance de votre retour concernant la demande de permis de conduire et sommes désolé des inconvénients que vous avez rencontrés. 

Pour information France Titres - Agence Nationale des Titres Sécurisés est en charge de la production et distribution des titres sécurisés. Les CERT (Centre d'expertise et de ressources des titres) sont responsables de la gestion de l'instruction des dossiers.

Les CERT (Centre d'expertise et de ressources des titres) sont responsables de la gestion de l'instruction des dossiers.

Sachez que des vérifications complémentaires sur les demandes peuvent être effectués et c’est pourquoi, la phase d’instruction des dossiers peut prendre un certain temps.

Néanmoins, vous avez la possibilité de nous adresser une demande d’informations directement sur notre site en cliquant sur ce lien : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/aide-et-contact .

De plus, nos équipes sont joignables du Lundi au Vendredi de 09h à 17h00 au 3400 (n° non surtaxé).

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire et espérons que votre demande sera traitée rapidement.

Cordialement,
Laurianne pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 01/07/2026

2 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?

Je donne mon avis sur mon service public

Une réponse me sera apportée.