CAF

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
la CAF de la Haute Garonne a fait une erreur sur le calcul de ma prime d'activité. Ils m'ont enregistré hébergée à titre gratuit, alors que je paye un loyer pour mon studio depuis l'emménagement. En aout 2025, j'ai effectué mon changement d'adresse sur service-public.fr dans les temps et j'ai bien reçu la confirmation par mail de la prise en compte du changement par la CAF. Ensuite, je me suis rendue compte que depuis novembre, ma prime d'activité a ENORMEMENT baissé. J'ai appelé une première fois, on m'a dit que c'était normal et on m'a raccroché au nez, déjà c'est inacceptable. La deuxième fois, je suis tombée sur quelqu'un de très gentil qui a vérifié mon dossier correctement et qui m'a informée de l'erreur de calcul et du forfait logement appliqué sur ma prime. Elle m'a demandé d'envoyer un mail sur le caf.fr, ce que j'ai immédiatement fait. Il é été transféré a un gestionnaire conseil le 11/05/2026. Cela fait 7 semaines que j'ai fait ce mail, il n'est toujours pas traité. J'appelle aujourd'hui pour savoir ce qu'il en est. Je suis tombée sur une personne exécrable, qui n'arrêtait pas de me couper la parole pour me parler d'"AIDE AU LOGEMENT", j'ai du lui répéter plusieurs fois que je ne parlais pas d'APL mais bien de prime d'activité. Et que j'appelais pour connaître le délai de traitement. Elle m'a coupé la parole encore pour me dire "il faut patienter". C'est inacceptable de devoir patienter sans savoir quand notre dossier sera traité, et d'être traitée de la sorte par des conseillères au téléphone qui n'écoutent tout simplement pas ce qu'on dit, qui répondent totalement à côté de la plaque, qui ne sont capable que de répéter en coupant la parole "il faut patienter". Cela fait 7 semaines que je patiente, alors que les délais moyens pour les mails sont de 14 jours. Pourquoi c'est si lent et pourquoi vos conseillères sont extrêmement désagréables pour la plupart? Je suis vraiment a bout de ces administrations.

PM0924 le 18/06/2026 - Haute-Garonne

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Caf de la HAUTE-GARONNE

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre retour et regrettons les difficultés rencontrées concernant le calcul de votre prime d'activité. Il est important de signaler immédiatement toute erreur ou changement de situation à la Caf, ce que vous avez fait correctement. Nous comprenons que le délai de traitement de sept semaines dépasse largement le délai habituel.

En attendant une réponse, nous vous recommandons de vérifier votre espace "Mon Compte" pour toute mise à jour de dossier ou quelconque notification. Votre dossier a été transféré à un gestionnaire conseil et est en attente de traitement.

Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension et espérons que votre situation sera rapidement solutionnée.

Cordialement,
Fanny, pour Caf de la HAUTE-GARONNE

Cette réponse a été générée par une IA à 94 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?