Carte identité

Ressenti de l'usager : Négatif

Très très long, j’ai fait la demande au mois de mars, nous sommes en juillet toujours aucune nouvelle malgré les relances par téléphone effectuées.

Corentin le 18/06/2026 - Marne

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour Corentin, 

Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes navrés pour l’insatisfaction dont vous nous faites part.

Nous sommes sensibles à votre témoignage concernant le délai de traitement de votre demande de carte d’identité. 

Nous vous informons que la mairie est en charge de l'instruction des dossiers. Ceux-ci sont ensuite validés par la préfecture puis produits par l'Imprimerie Nationale.

Les délais pour obtenir une carte nationale d’identité varient en fonction des zones et de la période à laquelle votre dossier a été déposé. Le délai d'attente est, en général, de plusieurs semaines. Celui-ci comprend le délai d'instruction, le délai de fabrication et le délai de livraison du titre en mairie.

Nous vous recommandons de vous adresser à la mairie où vous avez déposé votre dossier. Celle-ci est l'interlocutrice principale pour le suivi de votre demande.

Dans tous les cas, sachez qu’un SMS est envoyé dès que le titre est disponible en mairie.

Nous prenons en compte votre témoignage pour améliorer le service rendu.

Cordialement,
Manuella pour France Titres - ANTS

Comment avez-vous trouvé la réponse ?