Bonjour elo 33,
Nous prenons en compte les difficultés rencontrées lors du dépôt de votre pré-demande de titre d’identité ».
La pré-demande d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport s’effectue sur le site de l’ANTS via le lien suivant : https://passeport.ants.gouv.fr/demarches-en-ligne/faire-une-premiere-demande-de-carte-nationale-d-identite.
Veuillez noter que la case « Majeur en tutelle » doit être cochée en fonction de la situation du demandeur.
Si vous cochez « Non », les informations relatives à un majeur en tutelle ne vous seront pas demandées.
Si, par erreur, vous avez coché « Oui », il convient d’annuler la pré-demande puis d’en effectuer une nouvelle en sélectionnant « Non » à la question « Cette pré-demande concerne-t-elle un majeur en tutelle ? » (étape 1, rubrique « Modalités de dépôt de la demande »).
À titre d’information, vous avez également la possibilité de déposer directement votre demande en mairie, la pré-demande en ligne étant facultative.
Pour connaître la mairie habilitée la plus proche de votre domicile, vous pouvez consulter la carte de géolocalisation à l’adresse suivante : https://passeport.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-faire-ma-demande-de-passeport-CNI.
Par ailleurs, pour une navigation optimale, il est recommandé d’utiliser le navigateur Mozilla Firefox sur un ordinateur plutôt que sur un smartphone ou une tablette. En effet, l’affichage peut varier selon le support utilisé et impacter la facilité de navigation.
Nous espérons que ces informations vous permettront de finaliser votre démarche et nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience.
Cordialement,
Amélie, pour France-Titres - ANTS