CAF services désastreux

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai effectué une demande de RSA étant sans ressources et en recherche d'emploi. Malgré mes appels et mails répétés, un dossier complet, l'envoi ou le réenvoi des pièces, aucune prise en compte de mon dossier. Aucune information sur l'état d'avancement.

Après 4 mois, j'ai fini par abandonner et me désinscrire, quitte à être sans revenu.

Désastreux et honteux.

elisa le 11/06/2026 - Nord

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Caf du NORD

Bonjour,

Nous avons bien pris connaissance des difficultés que vous avez rencontrées lors de votre demande de RSA, et nous sommes désolés que cela ait entraîné une telle expérience.

 Pour faciliter le traitement des demandes, il est préférable de vérifier que toutes les informations et pièces justificatives soient correctement fournies dès le début. Des délais de traitement moyens de 15 jours sont généralement observés pour les demandes de RSA, et vous avez la possibilité de suivre l'avancement sur caf.fr sous l'Espace Mon Compte.

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience, car cela nous permet de continuer à améliorer la qualité de notre service.

Cordialement,
Sylvie pour la Caf
Date de la 1ère réponse 15/06/2026

Comment avez-vous trouvé la réponse ?