Renouvellement du permis de conduire en quelques clics

Ressenti de l'usager : Positif

Une démarche bien expliquée avec, clairement listés avant de commencer, les éléments à avoir sous la main pour arriver jusqu'au bout.
J'ai lancé le remplacement de mon vieux permis rose à 3 volets par sa version modernisée en passant par le site France Titres (ANTS).
Identifié avec FranceConnect.
Il faut savoir scanner ou prendre les photos de documents pour pouvoir les ajouter à sa demande pour ceux qui n'existent pas en version numérique.
Les questions sont bien posées tout le long, les justificatifs à fournir sont bien identifiables.
Je recommande de passer par une photo-signature déjà disponible (prise avant de commencer la démarche) comme cela tout le dossier peut être fait en une fois.
En moins de 30 minutes, sans précipitation avec toutes les pièces nécessaires numérisées, la demande était déposée.
Ne reste plus qu'à attendre son déroulement jusqu'à la fin.

Palep le 12/06/2026 - Hauts-de-Seine

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour Palep¸

Merci d'avoir partagé votre expérience concernant la demande de remplacement de votre permis de conduire. 

Nous sommes heureux de savoir que le processus a été clair et bien structuré pour vous. Votre recommandation de préparer à l'avance les documents et la e-photo est précieuse pour faciliter la démarche. 

Il est en effet essentiel de disposer de l'ensemble des pièces numérisées pour un dépôt rapide. Nous espérons que votre nouvelle carte vous parviendra rapidement. 

Merci encore pour votre retour positif qui nous encourage à maintenir un service de qualité.

Nous vous souhaitons une agréable journée. 

Bien à vous,
Ilona pour France Titres - ANTS

Comment avez-vous trouvé la réponse ?