Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Objet : demande d'autorisation d'acquisition arme catégorie B sans réponse depuis le 07/04/2025
Ressenti de l'usager : Négatif
Bonjour,
J'ai déposé via mon compte SIA une demande d'autorisation d'acquisition et de détention d'arme de catégorie B (tir sportif) le 7 avril 2025. À ce jour, soit plus de quatorze mois, je n'ai reçu aucune décision.
J'ai relancé à plusieurs reprises : par courrier, par mail et par téléphone. Lors d'un échange téléphonique, vos services m'ont indiqué que ma demande n'était pas refusée et qu'il ne fallait pas tenir compte du délai habituel de 3 mois, le dossier restant en cours d'instruction.
Je comprends la charge importante liée à la migration vers le SIA, mais ce délai devient très pénalisant. Je souhaiterais simplement connaître l'état d'avancement de mon dossier et, si possible, une estimation du délai de traitement, ou la liste des éventuelles pièces manquantes.
Département : 94 Val-de-Marne.
Merci par avance.
3
personnes ont vécu une expérience similaire.
Cette réponse a été générée par une IA à 79 % et vérifiée par un agent.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?