Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Renouvellement Certiphyto
Ressenti de l'usager : Négatif
Avant, pour un renouvellement du Certiphyto, on effectuait une formation et on recevait le Certiphyto. Maintenant, en plus de la formation, il faut aller en faire la demande sur le site dédié c'est-à-dire rencontrer des difficultés, perdre du temps supplémentaire, attendre encore avant de recevoir son Certiphyto. Bref, de la bonne simplification administrative à la française. Je fais ce commentaire mais je sais qu'il ne servira à rien, la bureaucratie a de beaux jours devant elle.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?