Problèmes de communication

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai été dubitative sur la communication entre la caisse et moi-même, je m'explique.
J'ai passé la majorité de ma carrière dans le public. Mon relevé de carrière était à jour, j'ai conservé tous les documents possibles.
On m'a demandé des copies de fiches de paie du public pour certains mois alors que je n'ai jamais interrompu ma carrière.
J'ai envoyé une liasse de photocopies par deux fois, et il m'a semblé qu'aucun document n'était reçu par mon gestionnaire. Toujours des relances…
J'ai finalement retardé mon départ en retraite mais j'appréhende de recommencer le même scénario alors que j'ai eu une carrière plutôt simple et avec tous les justificatifs.

Zaza36 le 06/06/2026 - Creuse

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CARSAT Centre Ouest

Bonjour,

Merci de nous faire part de votre expérience concernant les échanges avec votre caisse de retraite. Désolé pour les difficultés que vous avez rencontrées. Pour optimiser la communication avec votre caisse, nous vous recommandons d'utiliser l'espace sécurisé sur le site www.lassuranceretraite.fr pour poser vos questions et suivre votre dossier. Les réponses sont faites dans un délai moyen de 72 heures. 

En cas de besoin, nos conseillers sont également disponibles au 3960 pour vous assister davantage du lundi au vendredi de 08h à 17h. Sachez que nous pouvons également signaler l'urgence de votre dossier si nécessaire.

Enfin, vous avez la possibilité de signaler et rectifier d'éventuelles erreurs par l'intermédiaire de votre espace personnel, sans pénalisation, grâce au droit à l’erreur.

Nous vous remercions de votre patience et de votre confiance.

Cordialement,
JGC pour CARSAT Centre Ouest
Date de la 1ère réponse 09/06/2026

Cette réponse a été générée par une IA à 100 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?