Suggestion d’amélioration du service des titres d’identité

Ressenti de l'usager : Négatif

Madame, Monsieur,
Je me permets de vous contacter à la suite de mon récent rendez-vous au consulat de Munich, pris dans le cadre de l’actualisation de mon adresse sur mes documents d’identité. Lors de ma venue, les photographies que j’avais fournies n’ont malheureusement pas été acceptées en raison de leur ancienneté (supérieure à six mois). Je comprends tout à fait les exigences strictes nécessaires à l’établissement de documents officiels. Toutefois, cette situation m’oblige à reprendre un rendez-vous, ce qui peut s’avérer contraignant tant en termes de temps que de coûts.
Dans une démarche constructive, je souhaiterais vous soumettre une suggestion visant à améliorer ce service, que je considère par ailleurs très utile, notamment du fait de sa présence à Munich. Afin de simplifier les démarches des usagers et d’optimiser leur expérience, il pourrait être envisagé de proposer la prise de photographies biométriques directement sur place au consulat. Étant donné que les empreintes digitales y sont déjà collectées, l’ajout de ce service permettrait de centraliser les formalités et de gagner en efficacité, tant pour les administrés que pour l’administration.
Enfin, il me semble important de souligner que la simplification de nos procédures administratives contribue également à améliorer leur perception par nos concitoyens.
En espérant que cette suggestion pourra être prise en considération, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

Mon_beau_pays 1975 le 29/05/2026 - Allemagne

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?