Pourquoi hésiter?

Ressenti de l'usager : Positif

En fait, j'ai hésité grandement... surtout quand j'ai aperçu l'identification avec FRANCE CONNECT (c'est ça??).
Je ne sais pas du tout et pas encore fait l'expérience via ce canal... il faudrait pour nous Français ne résidant pas en France, nous accompagner sur cela.
Sinon, j'ai été agréablement surpris des procédures... malgré le fait qu'il faut savoir jongler avec la page du site, sms sur téléphone et boite e-mail !
Ca a été dans la globalité très fluide, surtout que se déplacer au consulat, pour les hors wilayas. pas toujours évident.

Slim le 25/05/2026 - Algérie

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Direction des Français à l'étranger et de l'administration consulaire

Bonjour,

Merci pour votre commentaire concernant l'utilisation de FranceConnect pour les Français résidant à l'étranger. Nous comprenons que l'identification puisse être source de questionnements, surtout à distance. Pour s'inscrire via FranceConnect, il est aussi possible de créer un compte sur La Poste avec un numéro de téléphone étranger, à condition de disposer d'une pièce d'identité valide. 

Nous sommes ravis que vous ayez trouvé les procédures globalement fluides et nous vous remercions pour votre retour qui nous permet d'améliorer continuellement notre service.

Cordialement,
France Consulaire
Date de la 1ère réponse 25/05/2026

Cette réponse a été générée par une IA à 86 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?