Urgent – absence de récépissé, absence de réponse de la sous-préfecture de Sarcelles
Ressenti de l'usager : Négatif
Bonjour,
Je partage ici mon expérience concernant ma situation administrative.
Mon visa arrive à expiration dans 4 jours. J’ai effectué toutes les démarches nécessaires auprès de la sous-préfecture le 02/03/2026, dans les délais, mais je n’ai à ce jour reçu aucune réponse, ni récépissé.
J’ai également adressé plusieurs mails de relance, restés sans réponse.
À la date de ce message, je me retrouve sans aucun document attestant de la régularité de mon séjour, et sans aucune information sur l’état d’avancement de mon dossier, malgré des démarches complètes et effectuées dans les délais.
Cette situation me place dans une insécurité administrative immédiate et critique. Je suis actuellement en CDI, et l’absence de régularisation de ma situation avant l’expiration de mon visa m’expose à un risque direct de rupture de contrat et de perte d’emploi.
L’absence totale de réponse de l’administration, malgré des démarches effectuées dans les délais réglementaires et plusieurs relances, me place dans une situation de blocage complet, sans solution ni visibilité.