Service d’affectation en fin de collège (SLA)

Ressenti de l'usager : Négatif

Service non fonctionnel sur les ordinateurs de bureau. Il faut se connecter sur un appareil mobile pour effectuer la démarche et encore, la page est toute blanche et il faut penser à scroller vers le bas (vraiment très bas et très très loin) pour voir apparaître les choix d’affectation.

Plancton le 19/05/2026 - Seine-et-Marne

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Relation usagers des ministères EN-ESRE-SJVA

Bonjour,

 

Soucieux d'accompagner au mieux nos usagers, nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience quant au parcours d'affection de votre enfant.

 

L’orientation en 3ème fait partie des 250 démarches phares de l’Etat qui ont été dématérialisées en priorité. L’utilisation du service en ligne est possible depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone connecté à Internet, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.  

 

Nous vous invitons à changer de navigateur pour avoir accès à un meilleur affichage de la démarche. Si des difficultés persistent, vous trouverez toutes les solutions d'assistance à votre disposition au lien suivant : https://www.education.gouv.fr/reussir-au-lycee/l-orientation-en-3e-et-l-affectation-en-lycee-9257 

 

Nous vous remercions de nous avoir informé de votre expérience qui nous permettra d’améliorer, dans la durée, la qualité des services rendus à nos usagers.

Bien cordialement,
Ministère de l’Education nationale
Date de la 1ère réponse 20/05/2026

Comment avez-vous trouvé la réponse ?