Remboursement des IJ
Ressenti de l'usager : Négatif
J'ai été opéré le 15 février et en arrêt à partir de cette date. Mon arrêt de travail n'a pas été envoyé en télétransmission à la MSA dont je dépend. Etant hospitalisé, je n'avais pas l'esprit à m'occuper de ces démarches. J'ai donc envoyé l'arrêt de travail avec un décalage.
A partir de là, s'en est suivi un certain nombre d'échanges téléphoniques, par mail, par courrier avec à chaque fois de nouveaux documents à fournir par mon employeur et moi et des informations différentes selon les personnes en ligne et les mails.
A ce jour, nous sommes le 07/05 et je n'ai toujours rien perçu.
Il faut savoir que je dois également ouvrir mon dossier de demande à la retraite mais j'ai besoin d'une attestation de nombres de jours d'indemnisation que je ne peux pas avoir étant donné qu'elles ne sont toujours pas versées. Je vais donc être confronté aux mêmes soucis et délais pour ma retraite. Actuellement, cette situation me mine et je n'ai pas besoin de ce stress au vu de ma santé. Financièrement, c'est aussi compliqué car je n'ai pas repris mon travail encore.
PS: Historique des démarches
13& 17/03 appel pour paiement des IJ
20/03 envoi par courrier+ arrêt+ bulletin hospitalisation
07/04 relance téléphonique. Pas reçu le bulletin. Renvoi des documents sur le site
14/04 appel téléphonique. Manque la DSN de l'employeur. L'employeur a appelé de son côté et la personne lui avait dit que comme il s'agissait d'un contrat occasionnel ce n'était pas nécessaire.
15/04 courriel qui demande les bulletins de salaires . Envoyés ce jour et mon employeur les a lui aussi envoyés
22/04 Appel tél relance
24/04 appel pour avoir confirmation réception de la DSN.
24/04 Nouveau courriel où il faut maintenant d'autres bulletins d'hospitalisation. Envoyés le jour même.
05/05 Nouveau courrier, il faut maintenant les comptes rendus d'hospitalisation et des bilans des examens. envoyés ce jour par pièces jointes.
07/05 : toujours rien et je ne compte pas le temps perdu au téléphone et le stress.