Naturalisation Française
Ressenti de l'usager : Négatif
Une demande d’accès à la nationalité française a été envoyée le 24/11/2023.
J’ai déposé ma demande de naturalisation française en novembre 2023 auprès de la préfecture de l’Essonne. Depuis cette date, malgré une très longue attente, mon dossier n’a toujours pas abouti et je reste sans réponse claire concernant l’avancement de ma demande.
Cette situation est difficile à vivre car la naturalisation représente pour moi un projet de vie important, construit après des années de présence, de travail et d’intégration en France. Avec le temps qui passe, l’attente devient de plus en plus pesante psychologiquement et administrativement. Je consulte régulièrement mon dossier et j’essaie d’obtenir des informations, mais les délais restent très longs et les réponses sont souvent limitées. Cette absence de visibilité crée beaucoup d’inquiétude et d’incertitude pour l’avenir.
J’espère simplement que mon dossier pourra être traité dans des délais raisonnables et recevoir enfin une réponse de la préfecture de l’Essonne concernant ma demande de naturalisation déposée depuis novembre 2023.