Racket ANTS

Ressenti de l'usager : Négatif

3 tentatives d'inscription pour obtenir le numéro NDPH :

- Photo numérique refusée (photo remise depuis une application agréée (coût 8 €)
- Erreur bouton radio SNU
- Photo numérique refusée car utilisée demande 2 (coût 10 €)

Contact avec les services de la préfecture confirmant que la photo présente dans la demande 2 est conforme mais non utilisable dans toute nouvelle demande même si la demande n'a pas abouti.
Impossible de modifier ou corriger, il est inadmissible de devoir à nouveau payer pour 1 photo.
Que fait-on du droit à l'erreur ?

Sand21 le 10/05/2026 - Tarn-et-Garonne

Posté par Un proche de la personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour Racket ANTS, 

Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes navrés pour l’insatisfaction dont vous nous faites part.

Nous comprenons votre insatisfaction due au paiement à plusieurs reprises de vos photos.

Nous vous informons que le code e-photo est à usage unique. Dès que celui-ci a été utilisé, il passe à l’état « consommé ».

Si le dépôt d'une nouvelle demande s’avère nécessaire, il est possible d’utiliser une nouvelle e-photo ou l'une des quatre photos papier qui ont été fournies avec la e-photo.

En cas de besoin, nos équipes sont à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00, au 3400, ou par mail via ce lien : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/aide-et-contact.

Sachez que nos services s’efforcent constamment d’améliorer l’expérience des usagers, et votre retour est précieux dans ce processus d’amélioration.

Cordialement,
Manuella pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 01/06/2026

Comment avez-vous trouvé la réponse ?