pzt 06/05/2026 Finistère (29)

Ressenti positif

Cession d'une remorque

J'ai essayé à plusieurs reprise de me connecter au portail de l'ANTS depuis samedi 02/05/2026. Ce n'est que le lundi 04/05/2026 à 23h50 que j'ai pu faire ma déclaration de cession afin d'obtenir le code pour la ré-immatriculation par le nouveau propriétaire. Une fois la connexion établie, tout s'est très bien déroulé. Si je peux rajouter une petite chose : la demande de code et la déclaration de cession ensuite, me semble-t-il, font doublon car dans les deux cas ce sont les même informations qui sont demandées.

1 personne a vécu une expérience similaire, et vous ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour pzt¸

Merci d'avoir partagé votre expérience avec le portail de l'ANTS. 

Nous prenons en compte vos remarques, et nous sommes désolés pour les difficultés de connexion que vous avez rencontrées. En effet, un incident était présent sur le site, provoquant des difficultés pour la connexion et à initier des démarches. 

Sachez que des améliorations sont continuellement apportées pour faciliter l'accès et simplifier les démarches administratives en ligne. 

Concernant la demande de code, si vous parlez du code confidentiel, celui-ci est utile pour faire vos démarches liées à la carte grise. Au vu que les titres sont distribués dans la boîte aux lettres, ceux-ci ne sont plus communiqué avec le titre. 

Si vous parlez du code de cession, il s’agit de la demande de cession qui va vous permettre d’obtenir le code à transmettre à votre acheteur à la fin de votre demande. Celui-ci est à bien noter car une fois validée, vous ne pourrez plus y avoir accès. 

Nous vous remercions pour votre confiance et restons à votre écoute pour toute autre observation.

Nous vous souhaitons une agréable journée. 

Bien à vous,
Ilona pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 21/05/2026

Comment avez-vous trouvé la réponse ?

Je donne mon avis sur mon service public

Une réponse me sera apportée.