Site Ants en maintenance, les délais seront-ils allongés ?

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour, j'ai racheté un véhicule et je dois effectuer la déclaration de cession dans un délai de 30 jours à compter de la date de vente déclarée par le vendeur.
Cela fait près d'une semaine que j'essaie.
Je crains de me retrouver en défaut par rapport au délai de 30 jours car le vendeur avait déclaré la vente très en amont, et j'ai récupéré le véhicule un peu plus tard. Mais ce qui fait foi est la date qui avait été indiquée comme date de cession.
Y aura-t-il des prolongations de délais pour ce délai de 30 jours ? Cela serait normal eu égard au fait qu'il n'y a aucune méthode alternative au site internet qui est actuellement en panne. Je voulais par exemple faire la démarche par courrier recommandé pour avoir la preuve de dépôt, mais impossible de trouver la marche à suivre.
Merci.

Cmps le 01/05/2026 - Ain

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour Cmps, 

Le portail ANTS est de nouveau accessible normalement, et nous tenons à vous en informer.

Il est désormais possible d’effectuer ou de reprendre vos démarches, ainsi que d’en suivre l’avancement.

Depuis le 29 avril, un dispositif de double authentification a été mis en place afin de renforcer la sécurité de l’accès aux comptes du portail.

Par ailleurs, les délais liés à ce type de démarches sont fixés par la réglementation en vigueur et ne peuvent être modifiés.

Nous comprenons que cette situation ait pu susciter des inquiétudes et vous remercions de votre compréhension. Nos équipes restent pleinement mobilisées afin d’informer et d’accompagner les usagers.

Pour toute question ou besoin d’assistance, vous pouvez contacter le Centre de Contacts Citoyens (CCC) de l’ANTS via la rubrique « Aide et contact » disponible sur le site internet de l’agence (ants.gouv.fr).

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous assurons que la sécurité de vos données demeure notre priorité.

Cordialement,
Amélie, pour France-Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 13/05/2026

Comment avez-vous trouvé la réponse ?