Je ne sais plus quoi faire

Ressenti de l'usager : Négatif

Suite à une annulation de permis, j'ai fait une demande d'inscription pour avoir le code NEPH et m'inscrire au code que je dois repasser. J'ai fait la demande dans les règles, avec le motif de le repasser suite à annulation. Ma demande a été refusée car il faut que je dise que c'est suite à l'annulation du permis, chose que j'ai faite, et on me demande de refaire la même..... Résultat, j'ai perdu les photos numérique car le code n'est valable qu'une fois, j'ai fait un message sans réponse, et j'ai peur de refaire la demande pour me retrouver désœuvré devant le même refus ! Je ne sais plus quoi faire, même si la résultante reste de ma faute, la pénitence est très dure.
Impossible d'avoir quelqu'un d'ANTS au téléphone, cette démarche est devenue un enfer!

Titi le 22/04/2026 - Vaucluse

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour Titi,

Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes désolés de lire votre insatisfaction.

Vous nous faites part des difficultés que vous rencontrez concernant une demande d’inscription suite à annulation.

Pour information, la démarche est entièrement dématérialisée depuis le site : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr.

Pour accéder à la téléprocédure, vous devez au préalable vous connecter au site grâce à un compte FranceConnect ou en créant un compte ANTS, en cliquant sur « Se connecter ».

Pour effectuer votre demande d’inscription, rendez-vous dans la rubrique « Commencer une nouvelle démarche en ligne », cliquez sur « Permis de conduire » et sur « Je commence la demande ».

Dans votre cas, il convient de sélectionner « Je m’inscris pour pouvoir passer les épreuves du permis de conduire », puis il s’agit « d’un retour au permis de conduire ».

Sachez que vous avez la possibilité de nous adresser une demande d’informations directement sur notre site en cliquant sur le lien suivant : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/aide-et-contact (objet : à sélectionner selon votre situation)

Ainsi, nos équipes se chargeront d’effectuer des vérifications sur le contenu de votre dossier afin de vous apporter un suivi personnalisé sur votre demande.

Nous vous informons également que nos équipes sont disponibles du Lundi au Vendredi de 09h00 à 17h00 au 3400 (numéro non surtaxé).

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée et nous espérons que votre situation va rapidement évoluer.

Cordialement,
Céline , pour France Titres-ANTS
Date de la 1ère réponse 29/04/2026

Comment avez-vous trouvé la réponse ?