ultra compliqué d’obtenir le permis de conduire physique.

Ressenti de l'usager : Négatif

Ma fille a obtenu son permis de conduire en octobre 2025,nous faisons la demande de fabrication en novembre, celui çi n’est jamais arrivé dans notre boîte. je demande de l’aide à l’accueil France services de notre ville.
Ils appellent ANTS. Je dois refaire une demande.. je recommence donc le 4mars2026 avec encore une photo et tous les justificatifs demandés.
Ce 20 avril je reçois un mail de demande rejetée ! et tout ça parque que j’ aurais dû cocher "perte de permis" sur la deuxième demande.
Après recherche je comprend qu’avec cette option je vais devoir payer 25€ pour un permis perdu qu’en réalité nous n’avons jamais eu..
ma fille est étudiante et a un petit job où elle se rend en voiture avec la peur au ventre qu’on lui demande son permis que nous désespérons de recevoir un jour. Bref ce qui devrait être un beau moment dans la vie d’une jeune adulte, se transforme en cauchemar administratif..

RAB26 le 21/04/2026 - Drôme

Posté par Un proche de la personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?