Aucune mise à jour depuis le jour d’entretien

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
Demande déposée en janvier 2024 à la Préfecture de Nantes. Entretien passé au mois d’avril 2025 puis enquête de gendarmerie en avril aussi. D’après l’agent avec qui j’ai passé l’entretien j’aurais une réponse entre 1 an et un et demi.
Avoir la réponse c’est encore loin je n’ai même pas eu une seule mise à jour depuis l’enquête de gendarmerie, ça fait plus d’un an je suis toujours bloqué à l’étape «entretien». Normalement ça devrait passer au sdnf mais non.
J'ai envoyé plusieurs mails mais malheureusement aucune réponse reçue, ni de mise à jour.

U_g le 20/04/2026 - Mayenne

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Préfecture de la Mayenne

Bonjour,

Merci d'avoir partagé votre expérience concernant votre demande de naturalisation. Nous sommes désolés pour les délais prolongés auxquels vous faites face.

Pour votre information, le traitement d'une demande de naturalisation relève de la compétence de la préfecture de Nantes. Nous vous recommandons de contacter le bureau des naturalisations de la Préfecture de Nantes via l'adresse courriel pref-naturalisations@loire-atlantique.gouv.fr en fournissant votre numéro de dossier ou vos coordonnées complètes pour obtenir des informations actualisées.

Nous espérons que votre situation sera résolue dans les meilleurs délais et vous remercions pour votre patience et votre compréhension dans cette période d'attente.

Cordialement,
Samba, chef du bureau de la nationalité et du droit au séjour des étrangers
Date de la 1ère réponse 22/04/2026

Cette réponse a été générée par une IA à 92 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?