Demande de rappel pour infos CMG

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai demandé à me faire rappeler pour des questions par rapport à la CMG. Je n'ai pas du tout apprécié le ton de la conseillère qui était moqueuse et condescendante. Ce n'est pas la réponse que je critique, mais vraiment le ton moqueur.
J'ai juste demandé si on pouvait quelques mois en avance faire la demande de CMG afin de se familiariser avec le site de Pajemploi, je trouve ça scandaleux. Cette dame devrait être rappelée à l'ordre.
C'est la CAF que j'ai appelée.

Ph7 le 19/04/2026 - Ardèche

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Caf de l'ARDECHE

Bonjour,

Nous vous prions de nous excuser pour l'expérience désagréable que vous avez rencontrée avec notre service. Nous accordons une importance particulière à l'accueil et à la qualité des échanges avec nos usagers.

Concernant votre demande relative au complément de libre choix du mode de garde (CMG), vous pouvez la faire soit directement sur le site caf.fr, dans votre espace personnel, soit en utilisant le formulaire papier mais seulement au moment ou vous remplissez les conditions d'ouverture de droit. Les informations nécessaires pour comprendre et effectuer cette démarche sont disponibles sur notre site.

Il n'est pas possible de la réaliser à l'avance cette démarche, un rejet de droit vous serait notifié compte tenu du fait que vous ne remplissez pas les conditions d'ouverture de droit à cette prestation au moment ou vous déposez votre demande. Et vous ne pourriez pas avoir accès au site Paje-emploi. 

Votre retour est précieux et permettra de sensibiliser l'équipe afin d'améliorer notre service. Nous vous remercions pour votre compréhension et votre engagement à contribuer à un meilleur service.

 

Cordialement,
CHRISTINE, pour Caf de l'ARDECHE
Date de la 1ère réponse 20/04/2026

Cette réponse a été générée par une IA à 79 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?