Renouvellement du permis de conduire après avis médical tous les deux ans

Ressenti de l'usager : Positif

Je viens de faire la demande de renouvellement de mon permis de conduire après validation médicale, sur le site de l'ANTS.
Je dois faire cet exercice tous les deux ans après avoir subi un AVC.

J'ai fait ces démarches de chez moi à partir d'un poste fixe.

Après une première visite sur le site, j'ai compris que je ne pouvais pas faire la démarche sans la préparer.
J'ai donc regroupé tous les documents nécessaires (photos, avis médical, CNI, justificatif de domicile) en version électronique avant de commencer la démarche et, du coup, en 10 min, ma demande était faite !

J'ai juste hésité sur l'option à choisir concernant la raison de ma demande de renouvellement, les libellés étant, dans mon cas, parfaitement ambigus. En effet, je ne dois pas prendre l'option « Renouvellement pour avis médical » alors que, justement, je dois refaire mon permis tous les deux ans après avis médical. Il me faut en fait choisir l'option « Demande de fabrication d'un permis » et après indiquer la présence d'un avis médical.
Je crois que, pour cette situation, il y a vraiment un truc à améliorer.

Sinon, j'ai trouvé le site nickel et super pratique.

OMI63 le 15/04/2026 - Puy-de-Dôme

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour OMI63, 

Nous vous remercions pour votre retour concernant le processus de renouvellement de votre permis de conduire.

Il est plaisant de savoir que l'expérience utilisateur a été, globalement, satisfaisante et rapide une fois les documents préparés à l'avance.

Nous prenons bonne note de votre remarque sur les options de renouvellement. La clarté des formulations est essentielle pour guider nos usagers, et vos observations sont précieuses pour nous permettre d'améliorer ces aspects.

Nous vous remercions de partager vos suggestions et votre expérience. Cela nous aide à continuer à améliorer nos services pour offrir une meilleure expérience à tous.

Nous vous souhaitons une excellente journée. 

Bien à vous,
Ilona pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 17/04/2026

Une personne a trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?