Absence de réponse à une demande de rdv PAN

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour, suite à la perte de mes documents administratifs, j'ai initié une démarche pour obtenir un duplicata de mon titre de séjour. À ce jour, après un délai de quatre mois, je n'ai reçu aucune réponse de la sous-préfecture de Palaiseau, et ce, malgré plusieurs relances par voie électronique et postale. À ce jour, le silence des services administratifs est total ; mon dossier demeure en attente de prise en charge, me privant ainsi de tout document justifiant ma présence régulière en France, situation dont je vous laisse aisément deviner l'impact sur mon quotidien et sur mon état psychologique.
Merci de tenir compte de ma réclamation.

SAM le 09/04/2026 - Essonne

Posté par La personne concernée

2 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Préfecture de l'Essonne

Bonjour,

Nous tenons compte de votre situation concernant l'attente de votre duplicata de titre de séjour et regrettons le délai rencontré. 

 Suite à votre demande d'information, vous avez la possibilité de vous rendre sur notre site internet via le lien suivant afin de connaître l'avancement de votre dossier ou indiquer le problème que vous rencontrez, complétez le formulaire en précisant votre demande et ou votre numéro de dossier. Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/demande-de-rendez-vous-au-point-d-accueil-numeriqu

En vous souhaitant une bonne journée,

Nous vous remercions de votre patience et restons attentifs à ce genre de retour pour améliorer la qualité de nos services administratifs.

Cordialement,
Nawal, pour MI-ATE-départemental de l'Essonne
Date de la 1ère réponse 13/04/2026

Cette réponse a été générée par une IA à 48 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?