Bonjour Morti54,
Nous sommes désolés pour les désagréments rencontrés lors de votre demande d’ajout d’un co-titulaire.
Pour ajouter un co-titulaire à la carte grise (certificat d’immatriculation), il est nécessaire d’effectuer une demande de mise à jour sur le site France Titres / ANTS.
Cette démarche s’effectue via un compte FranceConnect, en sélectionnant « Faire une autre demande ». Il convient ensuite de choisir la catégorie « Signaler un changement dans ma situation personnelle », puis la sous-catégorie « Ajout ou retrait d’un co-titulaire ».
Afin de faciliter le traitement de votre demande, il est important de joindre les pièces justificatives correspondant à votre situation.
Par ailleurs, si vous constatez une erreur sur votre certificat d’immatriculation, vous devez, sans délai, en demander la rectification en passant par « Faire une autre demande », puis en sélectionnant la rubrique « Signaler une erreur sur mon certificat d’immatriculation ou sur le dossier administratif de mon véhicule », et enfin « Correction des informations du titulaire, locataire ou co-titulaire du véhicule ».
Pour chaque démarche, un encart est mis à votre disposition afin d’expliquer votre situation, permettant ainsi au service instructeur (CERT) de mieux comprendre votre demande.
Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience. Votre retour contribuera à l’amélioration continue de nos services.
Cordialement,
Amélie, pour France-Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 13/04/2026