Absence de récépissé et de réponse — Dossier RECE déposé le 25/10/2025

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai déposé un dossier complet de demande de carte de séjour RECE (Recherche d'emploi / Création d'entreprise) à la préfecture des Alpes-Maritimes le 25 octobre 2025.
Malgré l'écoulement de plus de 4 mois depuis le dépôt, je n'ai reçu à ce jour ni récépissé de prolongation, ni décision, ni aucune réponse aux multiples relances envoyées par courrier recommandé avec AR et par email.
La seule réponse que j'ai pu obtenir fut pour rediriger vers la bonne adresse mail, en sachant que celle contactée initialement est mentionnée comme étant la bonne sur le site du gouvernement.
La préfecture n'accepte plus les visites sans rendez-vous, et il est impossible d'obtenir un rendez-vous en ligne. Mes emails restent sans réponse.
Le délai légal de 4 mois étant dépassé, une décision implicite de rejet est née le 25 février 2026. Sans récépissé, je me retrouve en situation administrative précaire malgré une demande régulière et un dossier complet.
Je demande : (1) la délivrance immédiate d'un récépissé de prolongation, (2) une décision explicite sur mon dossier dans les meilleurs délais.

Z37 le 25/03/2026 à 06200 Nice

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?