Bonjour,
Plusieurs incidents peuvent bloquer la création de votre compte SIA :
L'utilisation de caractères non reconnus par l'application, des pièces jointes avec un format non accepté par l'application ou trop volumineuses, une mise à jour du SIA concomitante à votre tentative de création de compte, une validation de votre compte via le lien envoyé sur votre boite mail trop tardive.
Pour vous aider dans votre démarche, je vous invite à vous rapprocher du point numérique de votre préfecture afin de prendre un rendez-vous avec un médiateur qui pourra vous accompagner dans la création de votre compte SIA.(https://www.indre-et-loire.gouv.fr/Demarches/Besoin-d-aide-dans-vos-demarches)
En espérant avoir répondu à votre demande, je vous remercie pour votre contribution qui est précieuse pour l'amélioration de nos services.
Cordialement,
Florence TOURNEAU, pour MI-ATE-départemental de l'Indre
Date de la 1ère réponse 12/03/2026