Galère, mais plus rapide que de me rendre sur place.

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai utilisé le site https://www.monespace.justice.fr/ pour me porter partie civile. Grosse galère.

Premièrement, je ne trouve pas les informations demandées. Exemple : la demande concerne-t-elle un "tribunal de police" ou un "tribunal correctionnel" ? Sur mon courrier, il est noté "tribunal judiciaire". Je ne suis pas juriste et je ne sais pas quoi répondre. On me demande des numéros de chambre, etc.

Deuxièmement, le chargement de pièces jointes ne marche pas. Après 10 échecs, j'ai fermé la session pour rouvrir : les pièces refusées ont miraculeusement été acceptées.

Conclusion : j'y ai passé 2 heures. Une personne un peu moins habile avec l'informatique n'aurait aucune chance d'y arriver.

un_usager le 16/04/2026 - Yvelines

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Direction des services judiciaires

Bonjour, 

Nous tenons en premier lieu à nous excuser pour l’expérience dégradée.

Concernant les pièces jointes : des difficultés techniques ont effectivement bloqué le chargement des pièces jointes. Suite à une intervention de notre équipe technique, ces difficultés ont été levées. 

Enfin, concernant la mention du service en charge de votre dossier, si celle-ci n’est pas renseignée dans les documents qui vous sont adressés, nous vous invitons à prendre attache avec la juridiction en charge de votre dossier, afin de recueillir cette information et vous permettre ainsi de renseigner votre demande numérique.

Cordialement,
Firouz, pour Direction des services judiciaires

Comment avez-vous trouvé la réponse ?