Bonjour,
Nous avons pris connaissance de votre message et regrettons les difficultés que vous rencontrez dans le cadre de l’instruction de votre demande de renouvellement de titre de séjour.
Si votre demande a été déposée via la procédure dématérialisée sur la plateforme ANEF, nous vous invitons à consulter régulièrement votre espace personnel afin de prendre connaissance d’éventuelles mises à jour concernant l’avancement de votre dossier.
Si vous rencontrez des difficultés particulières ou si vous avez besoin d’une attestation de prolongation d’instruction (ADP) afin d’éviter toute rupture de droits, vous pouvez nous en informer par courriel à l’adresse suivante : pref-prolongations-adp@bas-rhin.gouv.fr
En cas de difficulté pour accéder à votre compte ANEF ou suivre l’évolution de votre demande, vous pouvez également bénéficier de l’accompagnement d’un médiateur au point d’accueil numérique « PAN eMERAUDE » de la préfecture du Bas-Rhin. Les modalités d’accueil sont précisées sur le site internet des services de l’État dans le Bas-Rhin : www.bas-rhin.gouv.fr/Demarches/Etranger-en-France/TITRES-DE-SEJOUR-ET-DE-CIRCULATION-demarches-ANEF-RDV-aux-guichets-et-listes-de-pieces/Titre-de-sejour-prendre-un-rendez-vous/Demarches-a-effectuer-en-prefecture-du-Bas-Rhin
Nous poursuivons nos efforts pour améliorer la clarté et la rapidité de traitement des démarches administratives. Nous vous remercions pour votre patience.
Pour plus d’informations concernant les démarches relatives au séjour des étrangers dans le Bas-Rhin, vous pouvez consulter : www.bas-rhin.gouv.fr/Demarches/Etranger-en-France
Cordialement,
Préfecture du Bas-Rhin/ DMI/BAS/ADT/AGL Coordinatrice Accueil et Parcours des usagers
Date de la 1ère réponse 09/03/2026