Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Renouvellement passeport et CNI
Ressenti de l'usager : Négatif
Les déplacements sont très coûteux et répétitifs, car il n'y a pas de livraison de documents entre les consulats de Barcelone et Madrid et l'annexe de Valencia. Une démarche administrative de renouvellement de documents inacceptable, trop de cloisonnement archaïque, quand aujourd'hui tout se réalise par voie électronique.
Idem pour la signature électronique certifiée.
Globalement, les services consulaires français en Espagne sont en retard sur les évolutions technologiques, bien qu'un effort semble avoir été fait.
À quand une uniformisation européenne ? C'est comme cela que nous parviendrons à un sentiment d'appartenance européen solidaire.
Bien à vous.
Cette réponse a été générée par une IA à 83 % et vérifiée par un agent.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?