Attestation diplome Cyclades

Ressenti de l'usager : Négatif

Diplômes avant 2008 : demander à chaque académie ou université une attestation pour s'inscrire aux concours administratifs sur Cyclades. Besoin d'un QScode ou d'un numéro. Pas très clair.
La procédure n'est pas fluide. Fastidieux en faisant une demande par courrier.
Stressant avec le peu de temps pour l'inscription.
Ne fonctionne pas avec FranceConnect.

ALM le 23/02/2026 - Paris

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Relation usagers des ministères EN-ESRE-SJVA

Bonjour,

 

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire connaître votre expérience suite à votre démarche liée à l'obtention de votre copie de diplôme.

 

Vous trouverez les informations concernant cette démarche au lien suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10492 

 

Si l'examen s'est déroulé dans un département d'Ile-de-France, vous pouvez vous adresser au SIEC-Maison des examens, au lien suivant : https://siec.education.fr/candidats/demarches/nouveau/photocopie-copies 

 

Nous vous remercions de nous avoir informé de votre expérience qui nous permettra d’améliorer, dans la durée, la qualité des services rendus à nos usagers.

Bien cordialement,
Ministère de l’Education nationale
Date de la 1ère réponse 02/03/2026

Une personne a trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?