Demarche Passeport et carte d’identite
Ressenti de l'usager : Positif
L’accueil est sympatique et le personnel est professionnel et accomodant. Ma prise de rendez-vous n’avait pas bien marche pour une raison informatique mais je m’etais presenté quand même car je n’etais pas sur. Ils ont accepté de me recevoir et le reste (demande de passeport et cartes d’identite) s’est bien passe. Merci.
Le point faible est bien evidemment les procedures informatiques. En plus de la prise de rendez vous initiale, la procedure France Identite n’a pas marche du premier coup, et donc le lien initial n’est plus valable, er je vais donc essayer la procedure apres delivrance de la carte physique.
C’est aussi bien complique de devoir venir recuperer les documents en personne. J’habite a 45 mn du poste consulaire mais quand meme. Les complications pour les enfants (moindre validite, venir avec le parent meme pour la delivrance, pas de procuration etc.) ne sont pas les bienvenues.