Bonjour Malaka¸
Nous vous remercions pour votre témoignage et nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés.
Le délai de traitement peut varier en fonction de la complexité et de la complétude du dossier.
Pour votre information, la mairie est en charge de la saisie des dossiers. Ceux-ci sont ensuite validés par les CERT (Centre d'Expertise et de Ressources des Titres) puis acheminés par l'ANTS.
Pour savoir où en est la production et/ou la distribution de votre carte nationale d’identité, vous pouvez vous rendre sur notre service en ligne en cliquant ICI.
Pour ce faire, vous devez vous munir du numéro de demande. Celui-ci figure sur le récépissé qui vous a été remis à la suite du dépôt de votre dossier.
Vous avez également la possibilité de vous rapprocher de la mairie où vous avez déposé votre demande. Celle-ci est votre interlocutrice privilégiée.
Dans tous les cas, sachez qu’un SMS est envoyé dès que le titre est disponible en mairie.
Nous sommes optimistes quant à une amélioration de votre situation.
Cordialement,
Ilona pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 21/02/2026