Renouvellement de passeport

Ressenti de l'usager : Négatif

L’accueil a été très cordial et facile! Lors du rendez-vous c’était extrêmement froid, aucune conversation de la part de l’agent excepté « signez ici », « mettez les doigts là »… pas de sourire et aucun échange. Ma fille de 7 ans ne comprenait pas trop ce qu’il se passait… elle m’a même demandé si elle avait droit de sourire (comme sur la photo de passeport).

Mr1 le 13/02/2026 à Canada

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Direction des Français à l'étranger et de l'administration consulaire

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience concernant votre rendez-vous. Nous sommes désolés d'apprendre que l'interaction n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Notre priorité est de vous offrir un service accueillant et agréable.

Pour une atmosphère plus conviviale lors de votre prochaine visite, nous prendrons en compte votre commentaire. N'hésitez pas à discuter librement avec l'agent présent, qui se fera un plaisir de répondre à vos questions et de vous expliquer le processus.

Nous vous remercions pour votre retour précieux et espérons pouvoir répondre mieux à vos attentes à l'avenir.

Cordialement,
France Consulaire
Date de la 1ère réponse 16/02/2026

Cette réponse a été générée par une IA à 100 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?