Retard de versement de bourses
Ressenti de l'usager : Négatif
Bonjour,
Étudiant à Lyon depuis la rentrée universitaire de septembre 2025, mon fils est chaque mois confronté à des problèmes financiers en raison du retard de versement de la bourse. Selon le calendrier fourni, le versement se fait chaque 5 du mois (+ 5-8 jours de délai pour que la somme apparaisse sur le compte… plus long que la normale). Or, il n’en est rien. Février 2026 : nous sommes le 12, toujours aucun signe de versement, et l’email habituel indiquant le versement imminent (étrangement intitulé « Crous : Paiement accepté ») n’est toujours pas reçu. Pendant ce temps, les loyers et factures restent à payer. Difficile d’anticiper sur des délais de versement qui fluctuent tous les mois.
Quant à la messagerie… Nombre de messages restent sans aucune réponse, ou alors des réponses toutes faites qui n’apportent justement pas de réponse. Quant au chatbot, aucun intérêt.
À quand une meilleure gestion (les bourses, tout de même, ce n’est pas nouveau) et surtout un peu de vraie communication ?
Cordialement.