Non-paiement des allocations logement étudiant

Ressenti de l'usager : Négatif

Ma fille est étudiante en alternance à la Roche-sur-Yon. La CAF de Vendée ne lui a pas versé les allocations logements le 5 février comme prévu, et elle n'est malheureusement pas la seule dans cette situation. Toujours aucun règlement à la date du 10 février 2026! Aucun droit n'apparaît dans son dossier allocataire, alors qu'elle percevait cette allocation jusqu'à présent (là encore de nombreux étudiants de son campus sont dans la même situation).
La CAF de Vendée ne traite pas non plus les demandes de primes d'activité déposées.
Je ne sais pas si cet organisme a conscience de la précarité dans laquelle elle met ses allocataires.
A ce jour, ma fille doit choisir entre manger ou payer son loyer. Une honte !

Zorro85 le 11/02/2026 à 85000 La Roche-sur-Yon

Posté par Un proche de la personne concernée

3 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Caf de la VENDEE)

Bonjour,

Nous sommes désolés d'apprendre les difficultés rencontrées par votre fille concernant le versement des allocations logements et des primes d’activité auprès de la CAF de Vendée.

Pour remédier à cette situation, nous vous conseillons de vérifier ensemble que toutes les informations sur son dossier allocataire sont à jour. Il peut être utile de consulter son compte en ligne pour confirmer la réception et le traitement des documents nécessaires. 

Si aucune modification n’a été apportée et que la situation persiste, nous suggérons de contacter directement la CAF de Vendée par téléphone ou de se rendre en agence aux heures d'ouverture pour obtenir une assistance personnelle. 

Nous vous remercions pour votre compréhension et espérons que ces conseils apportent une solution rapide à votre situation.

Cordialement,
Camille, pour la Caf
Date de la 1ère réponse 12/02/2026

Cette réponse a été générée par une IA à 99 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?