Aide au logement désastreuse

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
Nous sommes le 26 janvier et je n'ai toujours pas mon remboursement de mon aide au logement suite à un trop perçu de prime d'activité que j'ai bel et bien remboursé instantanément auprès de la MSA Auvergne. Qui ont transmis les documents nécessaires auprès de la MSA Nord-Pas-de-Calais de cette justification de remboursement, qui a bien été attestée et traitée de leur part. Cependant je perçois toujours que 47 euros par mois. Je les harcèle une à deux fois par mois depuis et en décembre ils m'avaient assuré que j'obtiendrais ce remboursement sous 15 jours, cela fait maintenant plus de 2 mois.
En tant qu'étudiante, vous vous doutez bien que je ne peux pas vivre en payant mon loyer, mes courses… avec une si petite somme. Il n'y a aucune communication qui est faite entre les différents services et régions, je dois toujours les contacter, voire les harceler pendant des mois pour espérer faire avancer mes demandes. Il y a une totale incompétence et aucune empathie de la MSA.

ENEAU le 20/02/2026 à 59000 Lille

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (MSA Nord Pas de Calais)

Bonjour,

Nous avons bien pris connaissance de votre demande concernant le remboursement de votre aide au logement et comprenons votre souci d'obtenir une résolution rapide. Nous sommes désolés pour le délai constaté.

Pour accélérer le traitement, nous vous recommandons également de contacter directement un agent de la MSA Nord-Pas-de-Calais au 03 2000 2000 pour prendre un rendez vous et faire le point sur l'état de votre dossier.

Votre situation mérite une attention, et nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience, contribuant ainsi à l'amélioration de nos services.

Cordialement,
Patrick, pour MSA Nord Pas de Calais
Date de la 1ère réponse 24/02/2026

Cette réponse a été générée par une IA à 87 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?