Honteux, humiliant !
Ressenti de l'usager : Négatif
Je suis français, né en France de parents français nés en France, de grands-parents français nés en France, etc. Et mon épouse étant marocaine, je me retrouve confronté pour la première fois au service des étrangers de la préfecture des Yvelines à Versailles. Vous êtes des fonctionnaires payés par nos impôts, votre comportement est donc une honte. Dans le privé, lorsqu’un manquement récurrent a lieu, le licenciement est appliqué.
Mon épouse attend sa carte de séjour depuis plus de cinq mois (demande de renouvellement conjointe de Français effectuée quatre mois avant péremption du titre et dossier toujours en statut « dépôt »). Vous ne répondez pas aux mails, aux courriers, au téléphone… Vous vous rendez compte de ce que vous faites vivre aux gens !?
Mon épouse est enceinte de cinq mois. Nous n’avons même pas pu ouvrir un compte joint hier, car son titre n’est plus valable, du coup !!!!! C’est une humiliation ! Vous ne respectez même pas mon droit constitutionnel à la vie familiale ! C’est un droit ! Un droit constitutionnel, ok ! Pas une faveur de votre part !
Il y a des vies humaines, sociales derrière, et là, en l’occurrence, un enfant à naître, vous comprenez !?? Je comprends qu’il puisse y avoir un léger retard, mais là !?? Et sans aucune réponse ou information !!?? C’est honteux !