Produit frais passé de date en grande surface

Ressenti de l'usager : Positif

J'ai été confronté à plusieurs reprises dans les grandes surfaces et supermarchés de Mayotte à la vente de produits frais ou autres passés de date et vendus soit au prix fort ou en promo.
Suite à un signalement fait avec l'application Signal conso et à l'action de la DGCCRF, la réaction des magasins est souvent rapide en ce qu'ils enlèvent ces produits de la vente. Bien que malheureusement ce schéma se reproduit néanmoins après un certain temps dans les magasins, il n'empêche que l'action de la DGCCRF reste importante et efficace. Il est donc important que chaque consommateur signale toute infraction pour réduire drastiquement ce genre de comportement et préserver la santé du citoyen.

Cordialement.

Bleu le 27/01/2026 - Mayotte

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service SignalConso

Bonjour Bleu,

Nous sommes heureux d'apprendre votre satisfaction des services proposés par signal.conso.gouv.fr.

Nos enquêteurs utilisent les signalements tels que le vôtre pour y puiser des renseignements utiles aux investigations et aux ciblages des contrôles.

N'hésitez pas à faire connaître SignalConso et partager votre expérience autour de vous.

Cordialement,
Léa, pour SignalConso
Date de la 1ère réponse 27/01/2026

Comment avez-vous trouvé la réponse ?