Recensement Insee

Ressenti de l'usager : Positif

Madame, Monsieur,
J'ai été approché par la recenseuse et elle m’a transmis le document « notice internet ».
Dès lors j'ai contacté le service web « www.le-recensement-et-moi.fr » avec des codes personnalisés et des identifiants.
La démarche s'est bien passée, les questions étaient claires, bien visibles et expliquées par la rubrique « Pouquoi cette question ? ».
Le moyen de contact a été fait avec un poste informatique et une connexion afin de répondre au questionnaire.
À la fin du questionnaire, un récépissé d'accusé de réception de recensement de la population a été proposé.
Bonne journée, portez-vous bien.
P-S : Pourquoi le service « https://www.le-recensement-et-moi.fr » ne propose-t-il pas la connexion avec FranceConnect ?

plust_001 le 22/01/2026 à 34080 Montpellier

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Direction générale de l'INSEE)

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre avis positif ainsi que pour votre participation à l'enquête annuelle de recensement.

L’Insee est attentif aux suggestions émises par les personnes enquêtées lors de cette opération. Nous prenons donc bonne note de votre remarque concernant la possibilité de se connecter via FranceConnect.

Cordialement,
Hugo, pour Direction générale de l'Insee
Date de la 1ère réponse 23/01/2026

Cette réponse a été générée par une IA à 36 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?