Institut national de la statistique et des études économiques (Insee)

France
L'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) est une direction générale du ministère de l'Économie et des Finances. Il a pour mission de collecter, analyser et diffuser des informations sur l'économie et la société française sur l'ensemble de son territoire. Les agents d’Insee Contact répondent aux demandes d’information des usagers concernant les statistiques, les enquêtes ou concernant leur entreprise ou association dans le répertoire Sirene.

Présentation du programme Services Publics +

Services Publics+ est le programme gouvernemental d'amélioration continue de la qualité des services publics, qui donne la parole aux usagers.

Satisfaction globale

4e trimestre 2024

  • Résultat pour ce service public : 86%
86 % des usagers sont satisfaits de la qualité du service rendu

Accueil bienveillant et respectueux

4e trimestre 2024

  • Résultat pour ce service public : 96%
96 % des usagers estiment être accueillis avec bienveillance et respect par ce service public

Satisfaction liée aux échanges par téléphone

4e trimestre 2024

  • Résultat pour ce service public : 96%
96 % des usagers se déclarent satisfaits de leur échange téléphonique

Satisfaction sur les démarches en ligne

4e trimestre 2024

  • Résultat pour ce service public : 0%
0 % des démarches en ligne de ce service public obtiennent une note de satisfaction supérieure à 8/10

Facilité à entrer en contact avec ce service public

4e trimestre 2024

  • Résultat pour ce service public : 80%
80 % des usagers estiment qu'il est facile d'entrer en contact avec ce service public

Simplicité des démarches

4e trimestre 2024

  • Résultat pour ce service public : 64%
64 % des usagers estiment qu'il est simple de réaliser leurs démarches auprès de ce service public

Satisfaction sur les délais de traitement

4e trimestre 2024

  • Résultat pour ce service public : 76%
76 % des usagers sont satisfaits des délais de traitement

Respect du délai de traitement (démarche principale)

4e trimestre 2024

  • Résultat pour ce service public : 66%
66 % des démarches sont traitées dans les délais annoncés
Démarche principale :
Demande d'information émise par courriel - Engagement de délai : 72 heures
Imprimer Historique

Appels pris en charge par un agent

4e trimestre 2024

  • Résultat pour ce service public : 84%
84 % des appels d'usagers souhaitant parler à un agent ont abouti à une mise en relation

Clarté et lisibilité des réponses aux demandes d’information par courriel

3e trimestre 2024

66 %

Taux de succès des recherches d'information sur le site Insee.fr

3e trimestre 2024

84 %

Je partage mon expérience

Je donne mon avis sur mon service public

Une réponse me sera apportée

Bataille pour faire prendre en compte son prénom u…

Ressenti de l'usager : Négatif

le 11/04/2025

Mon prénom usuel est depuis toujours mon second prénom. Avec l'avènement de l'informatique et du fichier INSEE sur l'identité des personnes, cela…

  • INSEE

Vos démarches administratives

Démarche(s) avec un délai de traitement annoncé :
  • Demande d'information émise par courriel

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