Agent de sécurité à revoir (Consulat de France de Los Angeles)
Ressenti de l'usager : Négatif
Bonjour,
Je veux juste vous partager mon expérience au Consulat de France à Los Angeles.
Nous devons nous rendre au 1er étage pour Check-in avec un agent de sécurité américain. Je pense qu’il est temps de remplacer ce personnel.
L’homme était des plus désagréables.
Il ne dit pas bonjour. Je lui dis que j’ai rdv au Consulat, il réponds par « Le premier rdv est à 8:40! ». Je suis arrivé à 8:31.
Je lui dis que c’est mon rdv. Il me demande mon nom et montre la liste des rdv du jour en disant « C’est vous là ?! ». Il ne m’a même pas demandé ma carte d’identité.
Il me dit que je dois attendre dans le hall. Je lui mentionne que dans le mail de confirmation, il est indiqué que je dois venir 5 à 10 mins avant pour prendre la photo au photomaton. Il me dit « Il y a le centre commercial pour ça ».
J’ai perdu patience et dû lui expliquer que le consulat propose ce service et que la taille des photos d’identité pour un passeport français ne sont pas les mêmes qu’aux US.
Bref il m’a quand même autorisé à prendre l’ascenseur après quelques minutes mais c’était une horrible expérience. Très malaisant.
Le personnel au Consulat de France était très bien: rapide et très agréable.
C’était ma première visite au consulat de France de Los Angeles, j’espère que cet homme ne sera plus là la prochaine fois.
Merci.