Agent de sécurité à revoir (Consulat de France de Los Angeles)

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,

Je veux juste vous partager mon expérience au Consulat de France à Los Angeles.

Nous devons nous rendre au 1er étage pour Check-in avec un agent de sécurité américain. Je pense qu’il est temps de remplacer ce personnel.
L’homme était des plus désagréables.

Il ne dit pas bonjour. Je lui dis que j’ai rdv au Consulat, il réponds par « Le premier rdv est à 8:40! ». Je suis arrivé à 8:31.
Je lui dis que c’est mon rdv. Il me demande mon nom et montre la liste des rdv du jour en disant « C’est vous là ?! ». Il ne m’a même pas demandé ma carte d’identité.

Il me dit que je dois attendre dans le hall. Je lui mentionne que dans le mail de confirmation, il est indiqué que je dois venir 5 à 10 mins avant pour prendre la photo au photomaton. Il me dit « Il y a le centre commercial pour ça ».
J’ai perdu patience et dû lui expliquer que le consulat propose ce service et que la taille des photos d’identité pour un passeport français ne sont pas les mêmes qu’aux US.

Bref il m’a quand même autorisé à prendre l’ascenseur après quelques minutes mais c’était une horrible expérience. Très malaisant.

Le personnel au Consulat de France était très bien: rapide et très agréable.

C’était ma première visite au consulat de France de Los Angeles, j’espère que cet homme ne sera plus là la prochaine fois.

Merci.

L30 le 22/01/2026 à États-unis

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Consulat Général de France à Los Angeles)

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience avec le consulat général de France à Los Angeles. Nous sommes désolés que votre interaction avec l'agent de sécurité ait été désagréable, et nous prenons bien en compte votre avis. Votre satisfaction est importante, et nous tenons à ce que chaque visite se déroule dans les meilleures conditions.

Nous sommes ravis d'apprendre que votre expérience avec le personnel consulaire a été positive. Ce retour sera aussi pris en compte pour continuer à offrir un service de qualité.

Nous vous remercions de votre retour qui contribue à l'amélioration de nos services.

Cordialement,
France Consulaire
Date de la 1ère réponse 22/01/2026

Cette réponse a été générée par une IA à 76 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?