Bonjour Franck,
Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes navrés pour l’insatisfaction dont vous nous faites part.
Nous sommes sensibles à votre retour concernant le rejet de votre demande de certificat d’immatriculation suite à décès.
Pour votre information, l'Agence Nationale des Titres Sécurisés est responsable de la fabrication et de la distribution des titres, tandis que les CERT (Centre d'expertise et de ressources des titres) sont chargés du traitement des dossiers.
Nous sommes conscients de la gêne occasionnée, c’est pourquoi, afin que nos conseillers puissent consulter votre demande, vous avez la possibilité de nous contacter directement via notre site en cliquant sur ce lien suivant : https://immatriculation.ants.gouv.fr/aide-et-contact
Ainsi, nous pourrons effectuer des vérifications sur vos dossiers afin de vous apporter un suivi personnalisé sur l’état d’avancement de votre demande en ligne ainsi que le motif de rejet de celle-ci.
Sachez qu’en règle générale, les problèmes sur notre site sont le résultat d'une maintenance et sont généralement de courte durée.
Egalement, nos équipes mettent tout en œuvre pour répondre au plus vite au 3400, nous sommes disponibles du Lundi au Vendredi de 9H00 à 17H00.
Nous espérons que cette information vous aidera dans vos prochaines démarches.
Cordialement,
Bélinda, pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 22/01/2026