MSA : messagerie et contacts à revoir

Ressenti de l'usager : Négatif

Le 19/01, j'adresse une question précise à la MSA, via la messagerie dédiée rattachée à mon compte personnel. Elle porte sur le cumul emploi-retraite. C'est la MSA qui gère ma retraite, elle dispose donc de tous les éléments (âge, pensions) pour répondre, dans la mesure où j'indique le salaire brut envisagé.
Un premier message pour me dire que ma demande est bien enregistrée. Un second message, par mail, le 21/01 qui m'indique :
Nous vous informons qu'un message est disponible dans " Mon espace privé ". Nous vous invitons à le consulter en ligne en cliquant sur le lien suivant : > Ma messagerie
Nouvelle connexion sur le site et, ô stupeur, le message de réponse m'indique de demander un rdv avec un conseiller via la même messagerie.
Quel est l'intérêt, en milieu rural, d'une telle messagerie et d'un tel gestionnaire "dédié" si la MSA n'est pas en mesure d'orienter la demande vers la personne compétente et la désigner par un numéro de téléphone, un mail, au lieu de tenter de gagner du temps c'est à dire de nous en faire perdre. Il y a évidemment un compte à rebours pour mettre en place le contrat de travail avec une déclaration préalable. Si j'ai fait une demande écrite, c'est bien pour avoir un écrit et déjà lors de ma demande de retraite, c'était un circuit très long pour obtenir un quelconque écrit.

OYAMA le 22/01/2026 à 67120 WOLXHEIM

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?