Formulaire de remplissage d'une demande d'attestation d'aptitude à la conduite.
Ressenti de l'usager : Neutre
A la suite de mon premier mon envoi virtuel, en septembre 2026, j'ai reçu un E-mail m'indiquant qu'il y avait eu une erreur, sans me préciser laquelle, et me communiquant un "lien" pour voir de quoi il s'agissait et le corriger. Le lien est resté inactif, malgré plusieurs tentatives de connexion.
J'ai donc téléphoné en préfecture au numéro indiqué et ai eu l'agréable surprise d'avoir presque immédiatement quelqu'un en ligne. Sauf qu'il ne lui a pas été possible de me dire où, ni dans quel document il y avait une erreur : elle me parlait du CERFA, or, le CERFA était correctement rempli. J'ai eu beau lui demander à plusieurs reprise de me préciser où pouvait bien être cette erreur, elle ne m'a pas compris et moi, je n'ai pas compris ses explications.
Tenu informé, mon employeur m'a demandé de lui adresser le CERFA correctement rempli quant à lui et j'en étais resté là.
C'est en reprenant le formulaire virtuel ultérieurement que j'ai enfin compris ce que la correspondante de la préfecture que j'avais eu au téléphone en septembre n'avait pas su m'expliquer en septembre : si le CERFA était correctement rempli, lorsqu'on répond aux questions sur le formulaire virtuel d'envoi des documents, il convient de cliquer deux fois de suite pour entrer les deux champs correspondant. Je n'avais donc pas fait d'erreur sur les documents transmis, mais dans le remplissage du formulaire virtuel de leur transmission, ce qui est tout différent.