Création de compte Mon Espace Santé

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,

En 2023, quand j’ai reçu le premier mail pour la création de mon compte sur Mon Espace Santé, cela m’affichait une erreur après la saisie de ma carte Vitale : « Nous n’avons pas réussi à vous identifier. Veuillez vérifier votre saisie ». Évidemment, je l’ai refait plusieurs fois.

J’ai contacté une première fois le 3422, qui m’ont dit qu’ils prenaient en charge ma demande et l’envoyaient « aux experts ». Je n’ai jamais eu de retour. À ce moment-là, j’ai laissé tomber, car je n’avais pas réellement besoin de ce service.

L’an dernier, j’ai retenté, même chose : impossible de créer mon compte. J’envoie un mail qui est resté sans réponse. J’ai rappelé le 3422, qui m’ont dit exactement la même chose : « votre dossier part chez les experts du service informatique, ils vous recontacteront ». Je n’ai plus jamais eu de nouvelles et je n’ai toujours pas mon compte.

Pomy2 le 20/01/2026 à 76100 Rouen

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (CNAM)

Bonjour Pomy2,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience et nous sommes désolés de lire votre insatisfaction relative à l'absence de retour de la part du service support de Mon espace santé.

Des informations qui peuvent vous être utiles sont disponibles dans cet article de notre site ameli.fr : Mon espace santé, un carnet santé numérique et sécurisé et dans cette rubrique d'aide : www.monespacesante.fr/questions-frequentes.

Outre ces informations générales, nous vous recommandons de reprendre contact avec un conseiller par téléphone au 34 22 qui sera en capacité de vous apporter l'expertise et l'aide dont vous avez besoin. Ce service est disponible du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h 30 (service gratuit + prix appel).

Nous vous remercions pour votre témoignage et pour votre patience.

Bien à vous
Christelle
Date de la 1ère réponse 22/01/2026

Cette réponse a été générée par une IA à 34 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?